
Qui Suis-je ?

« L’Art, c’est le nuancier de l’émotion » K. CHAKOR

Mon parcours



Mon parcours professionnel prend racine dans le management hôtelier, dans lequel j'ai longtemps baigné dans une culture de raffinement, élément étant resté extrêmement cher à mes yeux.
Au fil de mes diverses expériences dans le secteur de l'événementiel et de l'immobilier, je me suis distinguée par ma capacité à écouter, à faire preuve d'empathie et à analyser finement les situations. Ces qualités m'ont permis de répondre avec précision aux besoins de mes équipes et de mes clients, en adaptant mes approches à chaque contexte particulier.
C'est dans ce cadre que mon cheminement vers le métier de thérapeute a pris forme. J'ai rapidement ressenti le besoin de me positionner comme un accompagnant auprès des personnes en quête de soutien. Cette posture s'est affirmée de manière naturelle au fil des années.
Ce désir d’accompagnement m’a poussée à me former plus spécifiquement à la sophrologie, une pratique que je perçois comme un outil puissant pour favoriser l’harmonie intérieure et le bien-être. En parallèle, je me suis formée aux soins énergétiques, permettant d’élargir encore mes compétences en matière de guérison et d’accompagnement.
Mon engagement s’est approfondi en suivant les enseignements de Catherine Vasey, psychologue et fondatrice de NOBURNOUT. Son expertise sur le burn-out et sa prévention m’ont permis d’acquérir des outils concrets et précieux pour accompagner les individus dans leur parcours, aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle.
Au fil des années, mon expérience m’a permis de constater que, bien au-delà des protocoles traditionnels, mes ressentis personnels sont essentiels pour m’aligner véritablement avec les besoins spécifiques de mes consultants. C’est ainsi que j’ai appris à conjuguer mon savoir-faire acquis avec mes capacités innées à comprendre et ajuster mes soins à la singularité de chaque personne.
Depuis 2012, je me consacre pleinement à l'accompagnement thérapeutique, avec l'ouverture de mon propre cabinet. En parallèle, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une structure dédiée au soutien des personnes en burn-out, un domaine dans lequel j'ai pu aider des individus en situation d’épuisement, qu'il soit d'ordre personnel ou professionnel.
Restez proches du monde de l'entreprise est pour moi essentiel. C'est pourquoi je continue de me faire coacher régulièrement, afin de rester alerte et en phase avec les évolutions du monde professionnel et ses nouveaux défis.
Je vous invite à me contacter pour un accompagnement personnalisé et bienveillant, où votre bien-être et votre équilibre sont au cœur de ma démarche.
Témoignage de Pierre Henri Coutant..

Rituels de massage….
"Ô Temps suspends son vol!...."
Cette licence poétique s'extirpe de ma mémoire pour résumer une expérience peu ordinaire, ou plutôt "extranaturelle".Si l'adjectif peut relever d'un proto-lexique prétentieux, je lui attribue une singularité à la hauteur du transport empirique et du voyage intérieur vécus. J'évoque ici un massage.Pas de cette banalité inscrite à l'agenda obligé des dames de salon ou des dandys de court de tennis. Pas de ces heures tarifées dans un décor de circonstance, singeant un contexte exotique flattant l'orgueil des clientèles sélectives…Je parle d'une scène provisoire où se sont réunis des surmenés du devoir bien accompli pour quelques jours de retour à la vie. La connexion avec Cécile - dont les mains sont les héroïnes du récit- s'est faite dans un dialogue qui a instauré une relation sincère, franche, ouverte - dans un échange de réciprocité, sans économie d'introspection.La relation se construit dans une absorption et une restitution, proposées par Cécile qui témoigne d'une écoute attentive et d'une approche analytique qui met l'âme à nu avant qu'un seul vêtement ne soit quitté.Il ne s'agit pas d'un relevé de mon histoire médicale ou d'un recensement de mes besoins. Nous parlons de ce que Cécile voit et perçoit -et le va-et-vient du discours construit un champs sur lequel va croitre et prospérer l'échange : toujours plus près de MA vérité. Alors vient le temps du massage…Et commence le ballet des mains, des avant-bras, des coudes mêmes! qui communiquent au corps de la chaleur de frottement énergique ou de leur apposition immobile. Ponctuellement, le stationnement des mains produit une chaleur pétillante et intense ou une sensation d'aspiration en vortex légèrement douloureuse.Mais lorsque s'intensifie le massage et qu'il s'intéresse à toutes les parties du corps, mon cerveau ne réponds plus - comme s'il était passé en état végétatif, mais confortable.Ma conscience visite alors mon organisme en se déplaçant littéralement sous ma peau, aimantée aux qui la frictionne avec vigueur mais sans brutalité. Cette escapade de ma conscience abolit la notion de temps!C'est là le merveilleux et l'indicible de cette parenthèse qui en fixe l'intensité de manière indélébile - il en reste en moi une part de l'expérience qui demeure hors du commun parce qu'elle relève des sensations.Je retiens que j'ai pu faire un voyage en moi, sujet de l'exploration et objet à la fois. J'en suis resté inaccessible à moi même jusqu'à ce que la pensée sache se réactiver sous ma boîte crânienne. De retour à sa place, elle fixa cette pérégrination aventureuse et exceptionnelle come l'un des moments les plus étonnants de ma vie - où, plus intime qu'un scanner, moins froid qu'un IRM, mon regard intérieur a fouillé au plus profond de ma réalité ontologique, je me suis réapproprié un corps vivant - Comme Lazare en son temps !!!!!!